.about me

Bientôt 6 ans que je commence chacune de mes journées en listant ce que je veux faire dans la journée dans 2 catégories : “Miscellaneous” et “Boulot”.

Comme si ma vie était divisée entre mon boulot et tout le reste. La rubrique “miscellaneous” pouvait ainsi rassembler à l’époque:

  • Passer à la poste pour déposer un colis
  • Appeler Maman
  • Réserver les vacances (ça c’est pas GTD-approuved, c’est trop large comme tâche 🙂 )

Et puis il y a eu l’élan, le besoin de bouger les barrières, de devenir l’actrice de cet étrange manège. J’ai découvert une foule de ressources, d’outils, de thérapeutes, je me suis redécouverte et laissé un peu plus de place. J’ai choisi de vivre ma vie en y ajoutant une légère touche d’aventure et beaucoup d’amour de soi. J’apprend en m’autorisant de nouvelles expériences à quitter les émotions trop familières d’angoisse et de peur qui pouvait m’emplir auparavant.

Et nous voici donc ici.

Eh salut, moi c’est Valérie, 29 ans.

J’ai une formation d’ingénieur en télécommunications, services et usages, et depuis quelques années j’oeuvre à ce que des entreprises puissent communiquer de manière sûre avec le reste du monde. À la base moi, ce que je voulais en commençant mes études, c’était “comprendre Internet”, parce que j’étais scotchée en voyant comme ça pouvait connecter des gens et me permettre d’accéder à une foule d’informations depuis chez mes parents. Ça m’a familiarisé avec des concepts comme la sécurité informatique et la nécessité d’assurer la protection de la vie privée sur le net.

Pourquoi un blog?

J’ai créé cet espace pour partager les pensées et les réflexions qui m’habitent, mes trucs et astuces, mes coups de moins bien et mes victoires. Ça tourne autour de sujets comme la méditation, la gestion des émotions, la transformation de soi, l’accueil du changement, le féminisme, comment être soi, plus authentique et aligné avec nos valeurs et nos envies.

J’ai eu un long historique de blogs en tout genre pendant mes années collège/lycée, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça m’avait manqué d’avoir un espace à moi pour libérer ma parole et m’ouvrir aux autres. Je relis à peine ce que j’écris ici, ça sort généralement tout seul et ça me semble bien comme ça. Cet espace se veut ainsi ouvert, accueillant, ça fait si longtemps que je pense à écrire, à transmettre, à afficher un peu plus de vulnérabilité et d’authenticité? Je voudrais y documenter mes difficultés, mes découvertes, mes coups de coeur et mes expériences.

À côté de ça, je m’intéresse également énormément à tout ce qui encore la sexualité, depuis son histoire, jusqu’à l’expérience qu’on peut en faire chacun aujourd’hui. Mais ça, je l’expose dans un autre espace que je construis encore. 😉

Qui suis-je dans la vie?

Au quotidien j’ai du mal à m’arrêter deux secondes, que ce soit de penser ou d’agir. J’écris souvent, beaucoup, mon sac est rempli de carnets en tout genre qui recueillent mes états d’âme, mes idées, mes listes de tâches, la structure de mes projets. Et puis il y a souvent des livres aussi. Je fais pas mal de sport, et tâche de passer du temps dehors, hors des ordinateurs.

Il m’est difficile de démarrer une phrase sans dire “tiens, ça me rappelle ce que j’ai entendu/lu/appris dans X”. Parfois je me demande si mon esprit n’est pas qu’un immense index ou qu’une immense bibliothèque.

Quand quelque chose m’intéresse ou éveille de la curiosité, des émotions chouettes en moi, j’essaie de m’offrir ces moments de vie. Que ça soit partir marcher dans le désert, voyager seule, méditer pendant 10j, dormir sous la tente un 31 décembre ou envoyer des mots doux.

J’ai embrassé le fait que je ne serais jamais parfaite, et qu’à ce titre, je pouvais juste m’engager à être la meilleure version de moi possible au quotidien, envers le monde, mes proches et moi même.

Je serai ravie de discuter de tout ça avec vous et d’écouter ce que vous avez à dire! 🙂

N’hésitez pas à me joindre par email ou sur Instagram @nosugarplea.se